Santé, maladies, particularités…
Comme tous les chats, le Bengal est sensible aux maladies classiques : typhus, coryza, leucose, parasitoses digestives etc. Il est, de ce fait, impératif de vacciner, vermifuger et traiter contre les puces et les tiques votre chat. Il va de soit que nos chats sont tous à jours de leurs vaccins et testés FIV FeLV. Adopté chez nous, votre chaton aura reçu ses premières doses de vaccin et sera vermifugé et traité contre les puces et les tiques.
Le FIV, ou « sida du chat », est transmissible, entre autres, par voie sexuelle. Il vous faudra faire stériliser votre chat si vous comptez lui laisser libre accès à l’extérieur. Si vous avez intention de le faire reproduire et ne souhaitez pas le faire stériliser, il serait irresponsable de le laisser sortir.
En plus des maladies que peuvent contracter tous les chats quelque soit leur race, le Bengal est prédisposé à certaines maladies qu’il incombe aux éleveurs sérieux d’éradiquer avec le temps, des tests et une sélection rigoureuse des reproducteurs.
Nos reproducteurs sont, bien-sûr, testés et non porteurs des mutations responsables desdites maladies.